ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Randonnée VTT

RESABIKE

Resabike facilite votre transport de vélo vers les plus beaux parcours du Valais, y compris ceux d'Evolène !

De plus en plus de cyclistes profitent des transports publics pour rejoindre de nouveaux lieux de départ. Comme il n’est pas agréable d’attendre la prochaine course par manque de place pour votre vélo et pour mieux répondre à vos attentes, la plateforme de réservation en ligne Resabike a été créée pour vous par le Canton du Valais, la HES-SO Valais-Wallis et les transporteurs régionaux valaisans.

De Sion à Arolla ou Ferpècle, en passant par les villages d'Evolène, des Haudères ou des Rocs, emmenez-votre vélo avec vous dans les paysages idylliques du Val d'Hérens et de la région d'Evolène ! Votre vélo sera chargé à l'arrière du bus sur un porte-vélo vertical.

Découvrez le réseau des lignes de bus.
Réservez votre trajet.
Obtenez votre titre de transport. 

A l’arrivée du bus, annoncez-vous auprès du conducteur. Si celui-ci est à disposition pour vous porter assistance lors du chargement, cette action est de votre responsabilité. Dans la situation de grande affluence, il faudra attendre que le conducteur ait accueilli tous les autres voyageurs pour obtenir son aide. Il vous appartient toujours de vérifier que le cycle est fixé correctement et que rien ne peut l’endommager. A votre arrivée, n’oubliez pas de rappeler au conducteur que vous avez un vélo à décharger, afin d’avoir le temps de le faire.

Toutes les réponses à vos questions dans la FAQ de Resabike.

Crédits photos : Illustration par RESABIKE / VTT par David Zuber

Contact