Réservation
Mon séjour
Check in
Check out
Adultes
Enfants
FR  DE  EN
Terroir & patrimoinePatrimoine naturelLe Vallon de Ferpècle
Terroir & patrimoine

Le Vallon de Ferpècle

Accessible seulement en été, le vallon de Ferpècle est un lieu qui se métamorphose chaque année et qui nous offre des paysages nouveaux et d'une beauté unique. 

Au départ du hameau de Salay, dernier lieu où vous pourrez vous parquer, une randonnée de 20 minutes permet tout d'abord de découvrir le barrage de Ferpècle et d'en apprendre un peu plus sur le fonctionnement de l'énergie hydro-électrique.

Ensuite, vous pourrez marcher encore 30 minutes pour être au pied des glaciers du Mont-Miné et celui de Ferpècle. Imaginez qu'en 1935, les deux glaciers se rejoignaient encore! 

De plus, à l'époque romaine, dans cette région, un sentier de muletiers fortement fréquenté reliait le Val d'Hérens à la Valpelline en Italie.

Pour les plus sportifs, vous pourrez rejoindre la région de Bricola qui surplombe le fond des glaciers. Un chemin de haute-montagne relie ensuite la cabane de la Dent-Blanche. Nous mettons en garde qu'il faut cependant être bien équipé et en bonne condition physique pour ce parcours qui traverse notamment une zone glaciaire. N'hésitez pas à contacter le bureau des guides pour plus de renseignements.  

L'hôtel du Col d'Hérens à Salay sera heureux de vous accueillir lors de votre passage pour dormir ou simplement se rafraîchir! Cet hôtel date de 1874 et hébergea notamment de fidèles clients Anglais. 

 

Recommander cette page à un ami Télécharger cette page en PDF Imprimer le contenu de cette page
Evolène-Région Tourisme
+41 (0) 27 283 40 00

Place du Clos Lombard 6
1983 Evolène
powered by