ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

COVID-19 : Ce qui est ouvert ou fermé

Description

Les restrictions décidées afin de limiter les risques de propagation du COVID-19 entraînent certainement quelques adaptations au programme de vos vacances.

Voici une petite liste de ce qui est ouvert ou pas ces prochains jours :
 

✅ hôtels 

Les Hôtels sont ouverts normalement, selon les plans de protection en vigueur. Les restaurants des hôtels sont ouverts uniquement pour les clients qui y passent la nuit. Les hôtels ne disposant pas de restaurant ont un arrangement avec un restaurant partenaire qui n'accueille que les clients de cet hôtel.
 

✅ B&B 

Les B&B peuvent accueillir des clients normalement, selon les plans de protection en vigueur. Les B&B ouverts proposent une solution de restauration à leur client (sur place ou auprès d'un établissement partenaires).

 

✅ CHALET ET APPARTEMENTS 

Les chalets et appartements de vacances peuvent accueillir des clients normalement, selon les plans de protection en vigueur. Attention, à partir du 18 janvier, il n'est pas possible de louer un chalet ou un appartement à plus de 5 personnes sauf pour les personnes vivant en permanance sous le même toit !

 

❌ Restaurants, cafés et bars 

Les restaurants, cafés, tea-rooms et bars sont fermés dès le 27 décembre. Les restaurants de la vallée proposent un service à l’emporter ou de livraison.
 

✅ Service de repas à l'emporter ou de livraison 

Les restaurants de la vallée proposent un service à l’emporter ou de livraison.
Retrouvez la liste et les menus ici : www.valdherens.ch/take-away
 

✅ Commerces d'alimentation et produits du terroir 

Les commerces d'alimentation et ceux vendant des biens de première nécessité restent ouverts selon les plans de protection en vigueur et les limitations de fréquentation.
 

✅ MAGASINS DE SPORT 

Les magasins de sport restent ouverts pour les services de location et de réparation du matériel. Le secteur de vente est fermé à partir du 18 janvier. Vous pouvez cependant les contacter par téléphone pour commander du matériel à acheter et fixer un rendez-vous pour récupérer votre commande.  
 

✅ cOMMERCES VENDANT DES BIENS DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ

Les commerces proposant des biens de première nécessité,  les pharmacies, les drogueries et les magasins qui vendent des moyens auxiliaires médicaux (p. ex. lunettes, appareils auditifs); les points de vente des opérateurs de télécommunication; les magasins de réparation et d’entretien, comme les blanchisseries, les ateliers de couture, les cordonneries, les services de serrurerie ainsi que les garages automobiles et les magasins de vélo, pour autant qu’ils proposent un service de réparation; des magasins de bricolage et de jardinage ainsi que les quincailleries, pour les articles de bricolage et de jardinage; des magasins de fleurs; des stations-services; restent ouverts selon les plans de protection en vigueur et les limitations de fréquentation.


❌ Autres Commerces 

Les commerces ne faisant pas partie de la liste des exceptions sont fermés dès le 18 janvier.
 

✅ Services

Les établissements qui proposent des services, comme les bureaux de poste, les banques, les agences de voyage, les coiffeurs, instituts de soins et bien-être peuvent rester ouvert, mais au plus tard jusqu'à 19h et doivent être fermés le dimanche.


 

ACTIVITÉS 

 

✅ Ski alpin

Les domaines de ski alpin restent ouverts (selon conditions d'enneigement). La pratique du ski est possible dans le cadre des plans de protection établis avec notamment le respect des distances et le port du masque obligatoire sur l'entier des domaines, sauf lors des descentes à ski.
Les plans de protection sont disponibles ici.
 

✅ Ski de fond 

Les pistes de ski de fond restent ouvertes (selon conditions d'enneigement). La pratique du ski de fond est possible dans le cadre des plans de protection établis avec notamment le respect des distances et le port du masque obligatoire sur l'entier des domaines tant qu'on ne skie pas.
Les plans de protection sont disponibles ici.
 

✅ SENTIERS RAQUETTES ET DE RANDONNÉE

Les sentiers raquettes, de randonnée et de ski de randonnée restent ouverts (selon conditions d'enneigement).
Les recommandations de distanciations physique s'appliquent. 
 

✅ Randonnées guidées

Les randonnées guidées sont limitées à 5 personnes simultanément y compris l’accompagnateur/le guide. De plus les participants doivent porter le masque, et respecter les distances. Ces limitations ne concernent que les plus de 16 ans. Les inscriptions sont obligatoires 24h00 à l'avance et le traçage des contacts est obligatoire.

 

❌ Activités culturelles à l'intérieur 

Les activités culturelles guidées (ateliers, visites, etc.) sont interdites et annulées.

 

✅ Activités guidées en extérieur 

Les activités sportives (rando-guidées, initiations, etc.) sont limitées à 5 personnes simultanément y compris l’accompagnant/instructeur. De plus les participants doivent porter le masque, et respecter les distances. Ces limitations ne concernent que les plus de 16 ans. Les inscriptions sont obligatoires 24h00 à l'avance et le traçage des contacts est obligatoire. Les sports de contacts sont interdits aux plus de 16ans.

 

❌✅ Patinoires 

Les patinoires ne sont accessibles qu'aux enfants de moins de 16ans. Les adultes doivent porter le masque dans tout le périmètre de la patinoire et respecter les distances.




Contact

COVID-19 : Ce qui est ouvert ou fermé

COVID-19 : Ce qui est ouvert ou fermé
Infos du Canton du Valais