Réservation
Mon séjour
Check in
Check out
Adultes
Enfants
FR  DE  EN
Terroir & patrimoinePatrimoine naturelDans la région
Terroir & patrimoine

Dans la région

A proximité d'Evolène

Les pyramides d’Euseigne

D’une hauteur de 10-15 mètres, les pyramides de pierre qui se dressent entre le Val d’Hérens et le Val d’Hérémence sont des moraines glaciaires sculptées par les pluies et l’eau de fonte. Depuis 1947, un tunnel passe en-dessous de ces formations rocheuses qui pèsent jusqu’à 20 tonnes.

Vallon de Réchy, l’Ar de Tsan

Cette vallée intacte, cachée entre le val d'Hérens et le val d'Anniviers, a déjà inspiré plus d'un écrivain. Le ruisseau s'y fraie son chemin sans rencontrer d’obstacles architecturaux. Le sommet du Bec de Bosson surplombe la vallée et ses quatre villages environnants de Nax, Saint-Martin, Vercorin et Grimentz.

Vallon de la Borgne

Afin de permettre aux amoureux de la nature de se délecter des beautés de ce vallon, un chemin de randonnée pédestre a été aménagé au départ de Bramois, pour rallier Euseigne.

Réserve de Poutafontana

Situé à l'ouest de Sion, le paysage marécageux de Poutafontana est niché entre des carrières et le Rhône. Il s'agit de la plus grande zone humide du plateau du Rhône en-dessus du lac de Genève. D'une grande richesse, la réserve abrite 32 hectares de forêts, de bosquets, de roseaux, de marais et d'étangs.


 

Recommander cette page à un ami Télécharger cette page en PDF Imprimer le contenu de cette page
Evolène-Région Tourisme
+41 (0) 27 283 40 00

Place du Clos Lombard 6
1983 Evolène
powered by